actualités
Voir toutes les actualités

Honoraires

La transparence est une exigence majeure dans la fixation des honoraires du Cabinet ZERBO.

La question des honoraires est abordée dès la prise en charge du dossier.

Il convient de préciser que les honoraires d’avocat sont libres et sont fixés dans le respect des principes régissant la profession. Ils sont déterminés en accord avec le client selon la nature et la difficulté de l’affaire, la notoriété et la spécialisation de l’avocat.

Par principe, le Cabinet privilégie la signature d’une CONVENTION D’HONORAIRES avec ses clients. Cette convention, signée par l’avocat et par le client, détermine les modalités de la rémunération.

Elle est :

  • Soit forfaitaire, notamment dans le cadre d’une mission déterminée, qui ne souffre pas d’aléa (rédaction ou analyse d’un contrat, consultation sur un sujet précis, procédure simple devant les juridictions).
  • Soit au temps passé, avec un taux horaire. Ce mode de rémunération convient aux affaires dans lesquelles il est difficile de connaître à l’avance la durée de la mission et la durée des prestations à accomplir. Le taux horaire reste, bien entendu, inchangé durant toute la durée de la convention.
  • Dans les deux cas, d’un commun accord, des honoraires complémentaires de résultat peuvent être prévus pour tenir compte des résultats obtenus par le cabinet, dans le dossier confié par le client.

Le Cabinet propose aussi la signature d’une « Convention d’assistance annuelle », dont l’intérêt majeur est de mettre en place un véritable partenariat et de créer un rapport privilégié entre le client et le cabinet.

De manière générale, toutes les prestations effectuées par le Cabinet peuvent donner lieu à l’établissement d’un devis préalable soumis à l’approbation du client.

Contactez-moi

actualités
Voir toutes les actualités
27 Rue Paul Verlaine
69100 Villeurbanne
Voir le plan d'accès
Newsletter
c